Firefox dépasse Internet Explorer
mercredi, 5 janvier 2011 par Regis
Bonne nouvelle sur le front des navigateurs Web, Firefox passe en tête des navigateurs en Europe, dépassant enfin Internet Explorer, selon les statistiques fournies par StatCounter.
Internet Explorer (et sa funeste version 6) perd du terrain et c’est tout le web est ses usages qui y gagnent. La version 6 du navigateur de Microsoft, lancée en 2001, largement dépassée depuis des années est encore utilisée dans de nombreuses entreprises et administrations, ralentissant (voire rendant impossible) le travail des salariés et des agents. Les version suivantes n’ont jamais démontré leur efficacité.
Pour exemple, les sites développés par Bug utilisent tous des nouvelles technologies (de leur époque quoi) que les anciennes versions de IE ne peuvent pas lire. Ouvrir La Ruche, le Jardin des savoirs ou tout autre site développé par Bug sur Internet revient à tenter de lire un DVD Blu-ray ou un film en 3D sur un poste de télévision de 1964.
Le passage en tête de Firefox est donc la bonne nouvelle de cette année 2011, encore un effort et le navigateur sera peut enfin reconnu a sa juste valeur par les administrateurs réseaux de France et de Navarre.
Lire aussi :
– Numerama : Firefox devient le navigateur dominant en Europe