[Lift] Retour sur Lift France 2011, à Marseille

Comme chaque année depuis 3 ans, Bug était au rendez-vous de Lift France 2011, invité par Design the Future Now à présenter trois projets dans le cadre de Lift Experience : le Jardin des savoirs, le SMS-Wall, et Forward To The past. Ces trois installation ont été toutes trois très bien accueillis par les participants, avec une mention particulière pour Forward To The past, dont le stand

Vitrine pour les projets innovants de Bug, les ateliers et les conférences de Lift sont aussi le moment pour recharger nos batteries créatives avant la pause estivale. Cette édition ne nous a une fois de plus pas déçu, nous revenons la besace pleine d’idées de confirmations et de réflexions quant aux axes de développement à explorer, au thématiques à travailler.

Pas de compte-rendu cette année, mais des réflexions que nous apporterons sur le blog, comme celle sur le retour du réel.

Pour un tour d’horizon de Lift 2011, voici une petite revue (non exhaustive) des meilleurs compte rendus que nous avons pu lire :

La technologie désurbanise la ville (compte-rendu de Fing Live)
Ce que les patients changent à la santé (compte-rendu de Fing Live)
Les dérives de la ville intelligente (compte-rendu de Fing Live)
Faire levier de l’intelligence collective (compte-rendu de Fing Live)
Comment les technologies du passé peuvent éclairer notre futur (compte-rendu de Fing Live)
– Jean-Louis Frechin, No Design, fait un bilan de Lift 2011 (compte-rendu de Fing Live)

Ambiance (vidéo de LiftConference) :

Lift France 11, with Fing : Ambiance @ Marseille par liftconference

Laisser un Commentaire