Le Wiki-Rennes célèbre son 1000ème article

Le mercredi 1er juin 2011, le Wiki-Rennes passait le cap du 1000ème article, avec une contribution sur le dessinateur rennais Roger Blond. L’occasion de marquer le coup en organisant une réception conviviale : chaque participant inscrit au wiki avait reçu une invitation pour partager un déjeuner le mercredi 15 juin à la Cantine numérique rennaise.

Une quarantaine de personnes ont répondu présent : chacun a pu rencontrer et échanger avec ceux qui font ensemble le Wiki-Rennes. Plus qu’un projet web, le Wiki-Rennes est un projet de partage en ligne et hors ligne, chacun peut contribuer, apporter sa touche, en groupe ou individuellement.

Le bassin rennais est le sujet, le Wiki-Rennes est la plateforme vers laquelle convergent les jeunes et les moins jeunes, les aficionados du graff et les passionnés d’histoire locale, les associations de quartiers et les enfants des écoles, les musiciens et les ouvreurs de données.

Cette réception représentait bien la diversité des personnes qui s’intéressent et s’engagent dans ce projet, chacun a pu échanger et envisager de nouvelles pistes d’articles, des nouvelles thématiques à explorer.

Laisser un Commentaire